Valoriser votre stratégie RH

Découvrez notre méthodologie en 3 étapes pour valoriser votre stratégie RH au sein de votre entreprise

 

Valider la stratégie RH

Le Bilan Social Entreprise (BSE), ou comment optimiser vos couvertures sociales

Bien souvent dans la gestion de vos assurances de personnes, deux intervenants distincts interviennent : le courtier en assurances et l’expert LPP. Or, ces deux mondes sont hermétiques et ne permettent pas à l’entreprise d’optimiser ses dépenses sociales, et encore moins à l’employé de disposer d’une vision claire de ses prestations.

Grâce à son positionnement unique sur le marché, Swiss Risk & Care combine les savoir-faire de courtage et d’expertise LPP. Nous avons créé un outil dédié, le Bilan Social Entreprise. A partir d’une analyse fine de votre situation et de la définition de vos objectifs en termes de prestations, nos experts vous accompagnent pour identifier les actions d’amélioration et réduire les cas de sous-assurance ou de sur-assurance. Ces travaux vous permettent à terme d’optimiser vos dépenses sociales.

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Communiquer aux employés

Le Bilan Social Individuel (BSI)

En lien ou non avec l’analyse préalable du Bilan Social Entreprise, Swiss Risk & Care propose aux services RH de mettre en avant la politique RH de l’entreprise grâce au Bilan Social Individuel (BSI).

Outil digitalisé entièrement personnalisé à la situation de l’employé (âge, situation maritale, salaire, etc.) et des conditions de l’entreprise (LAA, LPP, etc.), le BSI permet de visualiser en un coup d’œil des prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite. Cet outil met également en avant les contributions employé / employeur en comparaison avec les minimums légaux.

Au-delà de la simplicité de lecture et d’accès à l’information, le BSI permet de valoriser les avantages RH que l’entreprise propose aux employés et ainsi les fidéliser.

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Accompagner les collaborateurs

Qui peut prétendre comprendre tous les rouages du système social suisse ?

Swiss Risk & Care vous accompagne

Devant la complexité du modèle des 3 piliers et des particularités induites par la situation de chacun et des dispositions de chaque entreprise, un collaborateur est souvent perdu et sollicite le département RH pour l’aider dans ses démarches. Ou pire, ils passent à côté de certaines informations.

Pour éviter ces cas de figure et décharger les services RH, Swiss Risk & Care met à la disposition des collaborateurs, sans surcoût, une bibliothèque de documents entièrement personnalisés à l’entreprise. Nos guides pratiques abordent des sujets divers et variés, parmi lesquels :

  • Guide d’arrivée dans l’entreprise
  • Guide de départ de l’entreprise
  • Choisir sa couverture santé

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Services associés

  • Piloter ma caisse de pension

    Au cœur du système social suisse, la caisse de pension nécessite des compétences et un savoir-faire à part pour une gestion optimisée offrant des prestations de qualité.
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  • Sécuriser mon patrimoine

    Faire face aux différents risques menaçant votre patrimoine vous permet de limiter les pertes financières en cas de sinistre et de reprendre rapidement votre activité normale.
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