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Le Bilan Social Individuel, ou le check-up de sa prévoyance

Expertise unique en Suisse, le Bilan Socal Individuel (BSI) permet d’établir une analyse détaillée de la situation personnelle de la couverture sociale de chacun de vos collaborateurs. Aujourd’hui, il fait peau neuve. Leader du projet, Nader El-Zein vous présente le nouveau BSI.

Quelles sont les nouveautés du BSI ?

Le BSI est désormais un outil digitalisé pour permettre une vision dynamique et conviviale, en peu de clics, de l’ensemble des prestations sociales de chaque salarié d’une entreprise. En plus des éléments figurant dans le certificat de prévoyance, le BSI intègre les données des autres assurances sociales, telles que l’AVS, l’AI, la LAA, et les coordonne. Le collaborateur peut suivre annuellement l’évolution de sa prévoyance et un caredesk dédié a été créé pour l’aider dans sa navigation.

AVS, AI, LAA : des termes techniques pour les profanes…

Effectivement ! Si nos experts ont créé le BSI il y a 29 ans, c’était déjà pour rendre accessible les données de la prévoyance. Mais le nouveau BSI va encore plus loin en termes de vulgarisation, car comprendre, c’est prendre conscience de ses couvertures et les optimiser si besoin. Le BSI, c’est aussi un service de conseil en prévoyance, planification et fiscalité qui répond aux questions de vos collaborateurs et les oriente.

Quels sont les avantages du BSI pour l’employeur ?

Le BSI est un véritable outil de communication RH. Il permet de valoriser les atouts sociaux de l’entreprise. Car couvrir les risques liés à la vieillesse, à l’invalidité ou au décès des collaborateurs devient de plus en plus onéreux et les efforts de l’entreprise pour aller au-delà du minimum légal méritent d’être relevés. Autre avantage : la fidélisation des collaborateurs. Mieux communiquer sur les prestations mises en place pour les protéger, ainsi que leur famille, c’est avoir un avantage concurrentiel unique. L’attractivité de l’entreprise est renforcée.

Notre expert

Nader El-Zein

 

Titulaire d’un Master en sciences sociales et d’un brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales, Nader El-Zein est Secrétaire général de Swiss Risk & Care. Il est également enseignant, Vice-Président et responsable de la formation au sein de l’AGEAS.

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