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Externalisez la gestion de votre institution de prévoyance

En lien avec le Conseil de Fondation, nous nous occupons de la gestion complète de votre caisse de pension. Une solution triplement gagnante puisque votre service RH bénéficie d’un véritable gain de temps, les assurés sont pleinement satisfaits et vous disposez de services personnalisés de haute qualité.
 

Nos prestations en gestion de caisse de pension

Nos experts interviennent en gestion technique, administrative et comptable de votre caisse de pension. Dans le cadre de son mandat, chaque expert agréé en prévoyance professionnelle s’engage à conseiller la Caisse selon les dispositions légales en vigueur et à effectuer tous ses travaux selon les recommandations et directives de la Chambre suisse des experts en caisses de pensions (CSEP).
 
Notre périmètre d’intervention :
Gestion technique et comptable
  • Gérer les mutations des assurés actifs et des rentiers
  • Tenir les comptes épargne des assurés actifs
  • Réaliser des simulations
  • Tenir la comptabilité générale et celle des titres
  • Gérer les comptes courants
  • Etablir les états financiers (comptes annuels et annexes) selon directives Swiss GAAP RPC 26
Coordination et communication
  • Mettre à disposition les données et documents nécessaires à l'organe de révision, au réassureur, à l'expert en prévoyance professionnelle et à l'autorité de surveillance
  • Informer les assurés de leurs prestations (certificats de prévoyance) et des modifications réglementaires
  • Résumer annuellement l'activité de l'institution
Gestion LPP digitalisée
Portail web pour les RH
  • Partage sécurisé des informations
  • Possibilité de mettre à jour des données par assuré ou pour un collectif
  • Création de listes de données
 
Portail web Assurés
  • Consultation des prestations en tout temps
  • Mise à jour les données personnelles
  • Possibilité de réaliser des stimulations
Direction de l'institution et soutien
  • Coordonner et contrôler les différents organes externes
  • Organiser et animer les séances du Conseil de Fondation
  • Tenir les procès-verbaux
  • Mettre en œuvre les décisions
  • Accompagner les gestionnaires de l'institution de prévoyance pour des cas complexes

Nos livrables

Notre expert vous délivre un certain nombre de documents périodiquement ou en cas de survenance d’événements (découvert, liquidation partielle ou totale) :
  • Etablissement de l’expertise technique tous les 3 ans
  • Rapport annuel Swiss GAAP RPC26 (évaluation des engagements et bilan technique)
  • Rapport annuel selon l’article 41a OPP2 en cas de découvert
  • Rapport de liquidation partielle ou totale

Nos services complémentaires

Sur demande du Conseil de fondation ou sur proposition de notre part, nous réalisons également des travaux spécifiques :

  • Etablissement et modifications des règlements de prévoyance, de placement, de liquidation partielle, de constitution des provisions techniques et des réserves et d’organisation
  • Conseils juridiques et avis de droit
  • Evaluation selon les normes comptables internationales (IFRS et US GAAP)
  • Optimisation de la couverture des risques et examen du besoin de réassurance
  • Appel d’offres de réassurance
  • Modification du plan de prévoyance
  • Etude de congruence actif / passif (ALM)
  • Réalisation de fusions, de liquidations totales et partielles et élaboration des plans de répartition
  • Séances de formation pour les membres du Conseil de fondation
  • Séances d’information au personnel

Un savoir-faire éprouvé, une expertise reconnue en prévoyance professionnelle

Expérience et indépendance
  • Sécurité financière de Swiss Risk & Care grâce à la diversification de ses activités, son indépendance
  • Excellentes relations avec les autorités de surveillance des fondations et notamment l’As-So
  • Expérience forte de l’administration d’IP permettant une collaboration aisée avec le Conseil de fondation et adaptée en fonction des besoins de la Caisse
  • Plus de 24 IP accompagnées au quotidien par notre équipe pour réaliser des mandats d’expert en matière de prévoyance professionnelle et accomplissement régulier de mandats ponctuels dans le cadre de fusion, de liquidation, d’ALM, seconde opinion, etc.
Excellence et innovation
  • Equipe dédiée à la Caisse délivrant des services de haute qualité
  • Une large gamme de services intégrés couvrant toutes les demandes de nos clients
  • Développement et évolution permanente de nos outils
  • Conseils juridiques aux organes de la Caisse si nécessaire, soutien au traitement de dossiers complexes de gestion, suivi de l’évolution légale et jurisprudentielle
  • Engagement à ne pas sous-traiter sauf accord préalable
Une vision globale de l’assurance
  • La combinaison unique en assurance, prévoyance et services RH avec des experts de chaque domaine
  • Assurance RC professionnelle limitée à 5 MCHF pour les travaux actuariels (AIG Europe Limited)
Nos services associés 
 
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