DIOT-LSN et SIACI SAINT HONORE finalisent leur rapprochement et donnent naissance à un leader du courtage d'assurances européen indépendant

 
 
Le 17 novembre 2021- L’opération de rapprochement entre les groupes DIOT-LSN et SIACI SAINT HONORÉ a reçu le feu vert de l’Union Européenne ainsi que des régulateurs et autorités des différents pays d’implantation du nouveau groupe. La naissance du premier courtier en assurances européen et indépendant d’envergure internationale a donc eu lieu ce 16 novembre 2021. Le nouvel ensemble DIOT-SIACI pèse près de 700 M€ de chiffre d’affaires et regroupe 5000 collaborateurs dans 42 pays.
 
L’opération signée le 2 juillet dernier entre le GROUPE BURRUS, dirigé par Christian Burrus et actionnaire majoritaire de DIOT-LSN, et SIACI SAINT HONORE, présidé par Pierre Donnersberg, s’est réalisée le 16 novembre, ouvrant la voie à la création d’un nouveau leader européen de courtage d’assurances, de réassurance et de conseil en gestion des risques.

En se hissant parmi les 10 premiers acteurs mondiaux dans les grands risques d’entreprise, le nouvel ensemble DIOT-SIACI se positionne sur ce marché comme un acteur de référence aux côtés des courtiers globaux d’outre-Atlantique.

Le Groupe Burrus et le management du nouvel ensemble détiendront la majorité du capital et des droits de vote, garantissant ainsi son indépendance. A leurs côtés, la présence d’investisseurs de premier plan, menés par le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan Board à hauteur de 30%, Bpifrance avec 10% de l’ensemble, Cathay Capital avec 5% ou encore Mubadala Investment Company et Ardian déjà actionnaire du Groupe SIACI SAINT HONORE, confirme les ambitions internationales du nouveau Groupe.

Pierre Donnersberg sera le Président du nouvel ensemble DIOT-SIACI et Christian Burrus en deviendra le Vice-Président et Directeur général au sein d’un Comité exécutif composé de dirigeants issus des deux entités.

En Suisse, Swiss Risk & Care et Qualibroker, respectivement filiales de SIACI SAINT HONORE et du GROUPE BURRUS, vont progressivement amorcer leur rapprochement pour créer un seul Groupe cohérent et ambitieux.

Pour Pierrick Leprince, CEO de Swiss Risk & Care : « nous prendrons le temps nécessaire pour faire de ce rapprochement une réussite tant en interne qu’en externe. Il conforte notre position de leader en Suisse romande. Notre priorité absolue reste au service de nos clients. »

Grégory Féret, Directeur général de Qualibroker, ajoute: "Les compétences et l'expérience des collaborateurs de nos deux groupes nous permettront d'aider nos clients à faire face aux défis actuels d'un marché en pleine évolution." 

À propos de DIOT-SIACI 

DIOT-SIACI est un groupe de conseil et de courtage d’assurances leader en France et présent dans plus de quarante pays. Il conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients Grandes Entreprises, ETI, PME-PMI et professionnels aussi bien en assurances de personnes qu’en assurances de biens et de responsabilités. DIOT-SIACI dispose d’un actionnariat stable et familial qui lui permet d’accompagner ses clients dans la durée et sur l’ensemble de la chaîne de valeur en IARD, Transport, Responsabilité Civile Professionnelle, Protection Sociale et Conseil et Mobilité Internationale. Le Groupe exerce son activité grâce à près de 5000 collaborateurs et totalise un chiffre d’affaires proche de 700 M€ en 2021.

www.s2hgroup.com
 
Contact presse :
Havas - Amélie de Bourbon Parme +33 1 57 77 71 91 

 À propos de SWISS RISK & CARE

Courtier leader en Suisse romande dans les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de la prestation de services en ressources humaines, Swiss Risk & Care se positionne comme un architecte de solutions auprès de ses clients, entreprises comme particuliers. Il a pour vocation de délivrer des services à haute valeur ajoutée en réponse aux challenges auxquels sont confrontés les décideurs au quotidien.

www.swissriskcare.ch
Contact presse :
Valérie Cruchet
+41 79 665 96 41 | vcruchet@swissriskcare.ch