DIOT-LSN et SIACI SAINT HONORE finalisent leur rapprochement et donnent naissance à un leader du courtage d'assurances européen indépendant
En Suisse, Swiss Risk & Care et Qualibroker, respectivement filiales de SIACI SAINT HONORE et du Groupe Burrus, vont progressivement amorcer leur rapprochement pour créer un seul groupe cohérent et ambitieux. Swiss Risk & Care est déjà leader en Suisse romande. Ce rapprochement nous permet d’étendre notre périmètre vers la Suisse alémanique, Qualibroker étant bien implanté à Zurich et au Lichtenstein. Dans ces territoires, Qualibroker est assez proche de notre modèle d’affaires.
Cette union va doubler nos positions et nous permettre de devenir un vrai acteur national. C’est sur la base de notre modèle d’affaire que nous poursuivrons notre développement car il a fait ses preuves et est parfaitement aligné avec la stratégie du nouveau Groupe : devenir ici, en Suisse, une alternative aux grands courtiers locaux et internationaux pour les clients des PME, Organisations Internationales, Grandes Entreprises et Multinationales.
Nous prendrons le temps nécessaire pour faire de ce rapprochement une réussite tant en interne qu’en externe. Un mariage, c’est avant tout une aventure humaine. Il faut apprendre à se connaitre, à se respecter, à évaluer nos pratiques et définir le meilleur chemin à emprunter pour trouver la voie du consensus. C’est un vrai défi qui trouvera ses réponses localement. Et qui doit être guidé par un seul objectif : apporter le meilleur service à nos clients qui, eux, ne doivent y voir que des avantages !
D’avantages, nous allons justement en parler dans l’article qui suit. Les avantages sociaux constituent un levier essentiel pour les RH pour fidéliser et attirer des collaborateurs. L’assurance et la prévoyance peuvent y contribuer efficacement. Votre courtier est à vos côtés pour explorer ces pistes souvent méconnues.
Je profite de cette période de fêtes pour vous remercier de votre confiance et vous souhaiter, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, une très belle année 2022.
Cet article est paru dans Insurance Inside n°24 - décembre 2021.
En se hissant parmi les 10 premiers acteurs mondiaux dans les grands risques d’entreprise, le nouvel ensemble DIOT-SIACI se positionne sur ce marché comme un acteur de référence aux côtés des courtiers globaux d’outre-Atlantique.
Le Groupe Burrus et le management du nouvel ensemble détiendront la majorité du capital et des droits de vote, garantissant ainsi son indépendance. A leurs côtés, la présence d’investisseurs de premier plan, menés par le fonds de pension canadien Ontario Teachers’ Pension Plan Board à hauteur de 30%, Bpifrance avec 10% de l’ensemble, Cathay Capital avec 5% ou encore Mubadala Investment Company et Ardian déjà actionnaire du Groupe SIACI SAINT HONORE, confirme les ambitions internationales du nouveau Groupe.
Pierre Donnersberg sera le Président du nouvel ensemble DIOT-SIACI et Christian Burrus en deviendra le Vice-Président et Directeur général au sein d’un Comité exécutif composé de dirigeants issus des deux entités.
En Suisse, Qualibroker-Swiss Risk & Care et Qualibroker, respectivement filiales de SIACI SAINT HONORE et du GROUPE BURRUS, vont progressivement amorcer leur rapprochement pour créer un seul Groupe cohérent et ambitieux.
Pour Pierrick Leprince, CEO de Swiss Risk & Care : « nous prendrons le temps nécessaire pour faire de ce rapprochement une réussite tant en interne qu’en externe. Il conforte notre position de leader en Suisse romande. Notre priorité absolue reste au service de nos clients. »
Grégory Féret, Directeur général de Qualibroker, ajoute: "Les compétences et l'expérience des collaborateurs de nos deux groupes nous permettront d'aider nos clients à faire face aux défis actuels d'un marché en pleine évolution."
À propos de DIOT-SIACI
www.s2hgroup.com
À propos de SWISS RISK & CARE
www.swissriskcare.ch