En tant que courtier en assurances toutes branches, nous proposons aux entreprises, quelle que soit leur taille, une couverture complète de leurs risques, et ce, au meilleur rapport couverture/risque.
Grâce à notre méthodologie et à notre savoir-faire, nous les aidons à optimiser leur portefeuille d’assurances et à détecter les éventuelles lacunes d’assurances. Notre connaissance du marché et du cadre légal donne la garantie de bénéficier d’accords-cadres compétitifs. Nos experts actuaires procèdent à une analyse actuarielle des risques et de la sinistralité.
Premier courtier Lloyd's en Suisse, nous nous positionnons comme de véritables architectes de solutions d’assurance.
Notre connaissance du marché, mais aussi des besoins spécifiques de votre métier, nous permet de sélectionner les meilleurs produits d’assurance spécialement conçus pour votre profession et de vous les proposer à des conditions préférentielles.
L’assurance Responsabilité civile (RC) professionnelle est obligatoire pour les professions comportant un risque accru de provoquer des dommages strictement pécuniaires, tels que les métiers du conseils (avocats, conseillers fiscaux, médecins, architectes, ingénieurs, etc.). La RC professionnelle vous protège contre les conséquences financières des demandes en dommages-intérêts et vous défend face aux demandes injustifiées.
L’assurance Responsabilité civile entreprise est vivement recommandée aux indépendants, en supplément de la RC professionnelle. La Responsabilité civile entreprise vous couvre en cas de dommages causés à un tiers du fait de votre infrastructure (locaux, installations), de votre activité ou de vos produits et services. Vous vous mettez ainsi à l’abri des conséquences financières parfois très élevées de ce type d’incident.
Pour que votre activité ne soit pas paralysée en cas d’imprévu, une assurance Commerce ou Choses est fortement recommandée. Equivalent de l’assurance Ménage pour les particuliers, l’assurance Commerce couvre l’ensemble de vos biens mobiliers, équipements médicaux, appareils informatiques, etc., contre l’incendie, les événements naturels, le vol, le dégâts d’eau, le tremblement de terre, l’endommagement et la perte d’exploitation.
Il est parfois difficile de connaître toutes les lois et de suivre leur constante évolution. Un litige peut alors survenir et conduire au final à de lourdes conséquences financières. Une assurance de protection juridique est le meilleur moyen pour vous prémunir de ces déconvenues tout en étant soutenu par des professionnels du droit.
L’utilisation accrue des appareils informatiques interconnectés augmente les risques de cybercriminalité et, pour vous, de perte ou de divulgation des données confidentielles de vos clients/patients. Avec une assurance Cyber, vous vous protégez des multiples frais liés à l’analyse des dommages, à la restauration des données ou encore au paiement d’indemnités. L’assurance Cyber intervient en l’absence de dommage matériel direct.
En tant qu’indépendant, avez-vous pensé à vous prémunir des aléas de la vie ? Nous vous accompagnons pour garantir vos revenus tout au long de votre vie active et pour planifier financièrement votre retraite.
Un projet de développement ? Un investissement en équipement ? Nous avons la solution pour concrétiser votre ambition.
Inondations dans le canton de Vaud, vents violents dans les montagnes neuchâteloises, déluge de grêle sur la campagne valaisanne, record de chaleur sur tout le territoire… la Suisse connait des épisodes extrêmes de plus en plus violents et fréquents au point que la question de la capacité d’assurance pour les dommages naturels soit désormais un sujet préoccupant.
Même le luxe n’est pas épargné : les punaises de lit ne s’arrêtent pas aux hôtels cinq étoiles. Ces parasites hématophages s’installent discrètement et laissent derrière eux non seulement des piqûres irritantes, mais aussi des pertes d’exploitation considérables. Une assurance contre les punaises de lit peut vous aider à couvrir efficacement les conséquences – allant de la lutte antiparasitaire professionnelle au remplacement des pertes de revenus.
Le 24 novembre prochain, les Suisses décideront du sort de l’EFAS (Einheitlichen Finanzierung von Ambulanten und Stationären Leistungen), ou financement uniforme des soins ambulatoires et stationnaires. Prévue pour entrer en vigueur en 2028, cette réforme vise à transformer la répartition du financement des coûts de la santé. Décryptage.
Découvrez l'ensemble des chiffres clés de l'assurance et de la prévoyance