Le Bilan Social Individuel ou BSI est un document clair, synthétique et récapitulatif de la rémunération, de la prévoyance et des avantages du salarié dans votre entreprise. L’analyse détaillée de la couverture sociale de chacun de vos collaborateurs permet de mettre en évidence vos contributions et ainsi de fidéliser vos employés. Le BSI donne la possibilité à chaque salarié de suivre annuellement l’évolution de sa prévoyance et de l’optimiser si besoin grâce aux conseils de nos experts.
En général, le BSI est proposé aux entreprises d’une trentaine de collaborateurs.
Outil digitalisé, le Bilan Social Individuel donne une vision dynamique et conviviale, en peu de clics, de l’ensemble des prestations sociales de chaque salarié de votre entreprise. Plus complet que le certificat de prévoyance, le BSI coordonne les données de toutes les assurances sociales. Existant en version française et anglaise, le BSI contient les informations suivantes :
Le BSI est un véritable outil de communication RH. Il permet de valoriser les atouts sociaux de votre entreprise. Couvrir les risques liés à la vieillesse, à l’invalidité ou au décès des collaborateurs devient de plus en plus onéreux et vos efforts en tant qu’employeur pour aller au-delà du minimum légal méritent d’être relevés.
Autre avantage : la fidélisation de vos collaborateurs. Mieux communiquer sur les prestations mises en place pour les protéger, ainsi que leur famille, c’est avoir un avantage concurrentiel unique. L’attractivité de votre entreprise est renforcée.
Le BSI rend accessible à tous les données de la prévoyance et des assurances sociales. Ces domaines complexes sont traduits en termes compréhensibles à l’aide de tableaux synthétiques et de graphiques illustratifs, ce qui permet à vos employés non seulement de prendre conscience de leurs couvertures mais surtout de les optimiser si besoin. Ils deviennent ainsi acteurs de leur prévoyance. Le BSI, c’est aussi un service de conseil en prévoyance, en planification financière et en fiscalité qui répond aux questions de vos collaborateurs et qui les oriente.
Le Bilan Social Entreprise donne la possibilité aux entreprises d’identifier ce qu’elles paient à chaque assureur. Cette analyse permet de réduire leurs dépenses ou de combler des lacunes en matière de prestations.
La gestion et le suivi de A à Z des absences planifiées et non planifiées de vos collaborateurs.
La gestion des salaires et des services administratifs RH à votre portée.
Véritable hotline à votre service pour la gestion de la paie et des autres tâches administratives RH.
Inondations dans le canton de Vaud, vents violents dans les montagnes neuchâteloises, déluge de grêle sur la campagne valaisanne, record de chaleur sur tout le territoire… la Suisse connait des épisodes extrêmes de plus en plus violents et fréquents au point que la question de la capacité d’assurance pour les dommages naturels soit désormais un sujet préoccupant.
Les conflits sont désagréables, mais un différend juridique peut avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise. Qu’il s’agisse du droit des contrats, du droit du travail ou du droit pénal, les litiges juridiques peuvent peser sur votre entreprise. Une solide assurance de protection juridique d’entreprise vous offre une sécurité financière et un soutien professionnel. En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous bénéficiez d’une couverture sur mesure et d’un processus de souscription simple.
Le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care, leader du courtage en assurance en Suisse romande, est fier d'annoncer l'acquisition du courtier MD Consult. Il renforce ainsi sa position dans la région en devenant le premier courtier du Valais.
Et si assurer son entreprise devenait un jeu d’enfant, et si souscrire une police d’assurance se résumait à quelques clics ? Utopie ? Non. Le contrat-cadre rend ce rêve possible. Explications.