CDI

Un/e Spécialiste LPP & Assurances – H/F à 100% FR/ANG ou FR/ALL ou FR/ANG/ALL

Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurances, en prévoyance et dans la gestion des services RH.
 
Premier courtier de l'Arc lémanique et deuxième courtier en Suisse, Swiss Risk & Care propose des solutions innovantes et sur-mesure afin de répondre entièrement aux besoins de sa clientèle.
 
Swiss Risk & Care a pour objectif essentiel de donner du sens à son projet et de nourrir une culture d’entreprise forte pour favoriser l’adhésion et la cohésion de ses 160 collaboratrices et collaborateurs répartis sur plusieurs sites en Suisse romande.
 
Pour ses bureaux situés à Ecublens (VD), le groupe Swiss Risk & Care, recherche un/e Spécialiste LPP & Assurances – H/F à 100% FR/ANG ou FR/ALL ou FR/ANG/ALL.
 

Pourquoi nous rejoindre :

  • Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)
  • Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
  • Participation aux frais de transport
  • Mise à disposition de vélos électriques sur certains sites
  • Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel
  • Un Bilan Social Individuel (BSI) personnalisé et unique pour visualiser d’un coup d’œil les prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite
  • Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés
  • Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)

Mission et responsabilités

Dans le cadre de cette fonction, vous assurerez de manière autonome, la gestion complète du portefeuille d’assurances d’entreprises pour le compte de nos clients en collaboration avec nos Responsables Clients. 
 
Plus précisément :
  • Gestion de portefeuilles d’assurances entreprises toutes branches ;
  • Gestion des appels d’offres et établissement de comparatifs ;
  • Contrôle des polices, des décomptes et de tout document contractuel ;
  • Tenue des échéanciers (décomptes définitifs, participations aux excédents, etc.) ;
  • Mise à jour de la base de données ainsi que des dossiers jusqu’à leur archivage ;
  • Contact régulier avec les assurés et les clients ;
  • Collaboration avec notre Caredesk Payroll pour la communication mensuelle des relevés de cotisations LPP pour les clients en commun ;
  • Collaboration avec notre Unité d’Affaires Clientèle Privée pour les demandes des assurés concernant le 3ème pilier et/ou l’assurance vie individuelle.

Votre profil

  • Doté(e) du certificat intermédiaire en assurances AFA agréé FINMA et d’un certificat de gestionnaire en prévoyance professionnelle ;
  • Diplôme de brevet fédéral de spécialiste de la prévoyance en faveur du personnel ou des assurances sociales ou privées, un réel atout ;
  • Expérience confirmée dans le domaine de l’assurance et de la gestion LPP ;
  • Très bonnes connaissances orales et écrites du français, des compétences en anglais et en allemand sont un réel atout ; 
  • Autonome, motivé(e), consciencieux(se) et doté(e) d’un excellent esprit logique ;
  • Sensible au respect des délais et à la bonne qualité du travail fourni ;
  • Excellent contact, personne rigoureuse, organisée et autonome ayant un sens élevé du service clients et de la confidentialité ;
  • Bonne capacité d’intégration dans une équipe existante.

Lieu de travail

Ecublens (VD)

Début

A convenir, idéalement rapidement.

Candidature

Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) et ce exclusivement sur notre adresse email recruitment@swissriskcare.ch.
 
Nous nous réjouissons de vous lire !