CDI

Le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurance, en prévoyance et dans les solutions RH (conseil et prestations).

Fort de ses 430 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans toute la Suisse, le groupe nourrit une culture d’entreprise forte ancrée dans les principes de responsabilité sociétale d'entreprise : le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Rejoindre notre groupe, c'est donc non seulement intégrer une équipe professionnelle reconnue pour son expertise, mais c'est aussi contribuer à une vision plus large d'une entreprise socialement responsable.

Pour le département « clientèle privée », dans la Business Unit PME, le groupe Swiss Risk & Care, recherche un/une :

 

Gestionnaire de portefeuilles H/F à 100%

Vos principales missions et responsabilités :

Gestion de la Relation Client

o Conseil à la clientèle sur tout type d’assuranceo Veiller en permanence à la qualité du service délivré aux clients et mesurer leur satisfaction

o Relais du conseiller ou du chargé de clientèle ou point de contact principal pour le client en portefeuille

o Tenir à jour les actions de suivi des clients en portefeuille (selon la procédure et les outils en vigueur)

o Fidélisation du portefeuille confié pour maintenir la relation et développer les clients en portefeuille. Être à l’écoute des besoins du client sur ses besoins actuels et futurs et assurer le relais avec le chargé de clientèle si besoin

o Assurer le relais de ses collègues selon les procédures en vigueur au sein du Groupe et selon demandes de la Direction

 

Gestion quotidienne courante

o Réponse aux besoins multiples des clients par téléphone, email ou courrier.

o Gestion des contrats en délégation (vérification et enregistrement des affaires nouvelles, mandats, mutation, annulation, régularisation, avis de primes, sinistres…), selon les outils mis à disposition et la procédure en vigueur

o Suivi des tâches et échéanciers.

o Etablissement d’affaires nouvelles et de renouvellement de polices suite aux appels d’offres auprès de nos assureurs partenaires selon les outils mis à disposition et la procédure en vigueur

o Entretien des relations de confiance avec les partenaires assureurs

o Assistance à l’équipe de l’unité d’affaires clients privés

 

Votre profil :

  • Vous avez une première expérience réussie dans le domaine des assurances ou chez un courtier en assurances ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (idéalement C1) pour gérer un portefeuille anglophone
  • Un diplôme en assurances (ex : l’AFA) sera considéré comme un réel avantage
  • Vous êtes pro-actif, autonome, polyvalent, avec une grande aisance relationnelle et une très bonne communication
  • Vous avez un esprit d’équipe et êtes dynamique avec une « Can do » attitude ;

 

 

Lieu de travail :

Ecublens (VD) de préférence ou Carouge (GE)

 

Entrée en fonction :

Dès que possible

 

 

Les atouts du groupe Swiss Risk & Care :

- Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)

- Mise à disposition de vélos électriques sur certains sites

- Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel

- Un Bilan Social Individuel (BSI) personnalisé et unique pour visualiser d’un coup d’œil les prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite

- Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés

- Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)

 

NOS VALEURS :

 

L’Esprit d’entreprise ¦ La Confiance ¦ Le Collectif ¦ L’excellence

 

Pour en savoir plus :

https://www.swissriskcare.ch/entreprises/connaitre-swiss-risk-care/nous-rejoindre

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