Image

Protégez-vous des accidents de la vie pour anticiper sereinement les imprévus

Nos solutions d'assurance
  • Assurance maladie
  • Invalidité/Décès
  • Protection juridique
  • Assurance Chômage

Assurance maladie : comment optimiser votre couverture ?

L'assurance maladie est obligatoire en Suisse. Toute personne, dès sa prise de domicile en Suisse, est tenue d'être assurée pour les soins en cas de maladie et d'accident.
 
L'assurance obligatoire des soins (AOS), aussi appelée assurance maladie ou assurance de base, garantit un accès aux soins étendus et de qualité pour tous dès le début de l'obligation de s'assurer. Elle prend en charge les soins en cas de maladie, de maternité et d'accident et offre à tous les assurés le même catalogue de prestations.
 
Le risque accident peut être suspendu pour toute personne salariée dont l'activité lucrative supérieure à 8 heures par semaine. Dans ce cas, l'assurance accident est garantie par l'employeur.

Comment choisir mon assurance maladie ?

Différentes formes d'assurance obligatoire sont proposées par les assureurs. Certaines permettent des rabais de primes conséquents.
 
Pour vous protéger et répondre au mieux à vos besoins, nos conseillers privés vous guident dans vos choix et vous éclairent sur les prestations sensibles.
 
 
Assureurs

Vous pouvez librement choisir votre assureur parmi ceux qui sont actifs sur votre lieu de domicile.

Environ 60 assureurs reconnus par la Confédération et sans but lucratif proposent l'assurance obligatoire des soins. Ils doivent, dans les limites de leur rayon d’activité, accepter toute personne tenue de s’assurer et traiter les assurés de manière égale sans faire de distinction en fonction de l’état de santé ou d’un indicateur de cet état. Cela vaut en particulier lors de l’affiliation, lors du choix de la forme d’assurance et pour le remboursement des prestations.

Franchises
Dans l’assurance obligatoire des soins, vous pouvez choisir la franchise ordinaire (CHF 300 pour les adultes et CHF 0 pour les enfants) ou les franchises à option qui sont plus élevées. En plus des primes, vous avez à votre charge une franchise, c'est-à-dire un montant annuel fixe correspondant à votre contribution aux coûts des prestations : frais de médecin, d'hôpital ou de médicaments.
 
En augmentant le montant de votre franchise annuelle, vous bénéficiez d'un rabais de prime qui varie selon la franchise choisie.
 
Vous pouvez modifier votre franchise uniquement pour le début d'une nouvelle année civile.
Fournisseurs de prestations
Les formes d'assurance qui impliquent un choix limité des fournisseurs de prestations permettent une économie de 20 % au maximum. C'est le cas des modèles HMO (Health Maintenance Organization), lorsque l'assuré est traité par exemple dans un cabinet de groupe, et Médecin de famille dans lequel l'assuré doit consulter en premier lieu son médecin qui décide ensuite de l'adresser ou non à un spécialiste. Les urgences font exception.
 
En cas de combinaison avec une franchise à option, les rabais ne peuvent s'appliquer dans leur totalité.

Frais Médicaux Solutions Individuelles

Réduisez votre prime d'assurance maladie de base et profitez de conditions avantageuses pour souscrire des assurances complémentaires.
 

Assurance étudiants

Plébiscitée par nos écoles partenaires, notre offre d'assurance répond parfaitement aux besoins des étudiants étrangers en Suisse et des étudiants suisses.
 

Assurance Invalidité/Décès

Si vous assumez une responsabilité au sein de votre famille ou en tant qu'entrepreneur, vous devez vous soucier de votre couverture financière en cas de décès ou d’invalidité. Quels que soient les aléas de la vie, y compris les plus dramatiques, il est essentiel de prendre des dispositions afin de maintenir le niveau de vie de votre famille.

Protection juridique : êtes-vous couvert en cas de litige ?

Le recours à la justice est de plus en plus fréquent. Il est donc utile de pouvoir bénéficier de l’assistance de professionnels du droit, avec un service accessible, simple et efficace. Et ce, quelles que soient les situations (achat sur internet, litige avec un artisan, problème de voisinage, etc.).

Assurance Chômage

En cas de chômage, votre situation financière peut vite se dégrader et vous mettre, ainsi que votre famille, dans une situation difficile. Grâce à une assurance Chômage complémentaire, vous pouvez limiter votre perte de revenu, que vous soyez résident suisse ou frontalier. Nos conseillers vous aident à trouver la meilleure solution, tout en limitant les primes d’assurance.

Assurance frontaliers

Grâce à notre offre exclusive Fronta+, nous accompagnons les frontaliers résidant en France ayant opté pour le régime français.
Nos services associés 
 
Nos conseils pour aller plus loin