Qualibroker et Swiss Risk & Care présentent leurs nouvelles organisation et gouvernance consolidées. Ils finalisent ainsi leur rapprochement et donnent naissance à un leader du courtage en assurance en Suisse.

 
Le rapprochement entre Qualibroker et Swiss Risk & Care se concrétise aujourd’hui avec la mise en place d’une organisation et d’une gouvernance uniques, qui s’attachent à respecter les spécificités des territoires et à valoriser les expertises des deux entités.

 

Comme évoqué lors de l’annonce de la nomination de Bernard Pittet en tant que CEO du groupe suisse en juin 2023, David Cochet et Urs Thalmann auront les fonctions de Directeurs généraux adjoints aux côtés de Bernard Pittet. Daniel Oberhänsli sera chargé de la relation avec l’international. Jean-Maurice Cailler présidera le Conseil d’administration du nouveau groupe suisse.

La direction du groupe au niveau suisse se présente sous la forme suivante :

Bernard Pittet supervisera l’activité située en Suisse romande.

Urs Thalmann continuera à piloter l’activité basée en Suisse alémanique, au Tessin et au Liechtenstein. L’organisation de cette région sera maintenue pour le moment dans sa forme actuelle.

David Cochet assurera la direction des activités Frais médicaux et de toutes les fonctions Corporate Services (Communication, RH, IT, Juridique et Finance).

Les deux entités alémanique et romande présentent des organisations opérationnelles similaires, chacune disposant de départements dédiés au courtage d’assurance pour les Grands Comptes et pour les PME ainsi qu’aux Solutions RH (prestations et conseils). Cette nouvelle organisation permettra de se positionner efficacement dans toute la Suisse et facilitera la mise en synergie. Elle est officiellement mise en place aujourd’hui, lundi 16 octobre. Le rapprochement juridique sera finalisé dans les mois à venir. 

Le groupe suisse compte 400 personnes réparties en Suisse et au Liechtenstein, et gère un portefeuille de primes totalisant 1.7 milliard de CHF. Il conforte ainsi sa position de 1er courtier de Suisse romande et de 2e courtier national.

Il continuera à mettre en œuvre une stratégie de développement et de croissance ambitieuse sur le marché et dans toutes les branches d’assurance en y associant les activités de services RH pour une action globale auprès des entreprises. Une stratégie gagnante qui a fait ses preuves, et qui bénéficie désormais d’une plus forte dynamique interne. Ce rapprochement permet à Qualibroker et à Swiss Risk & Care d’accéder à de nouvelles offres et expertises, et ainsi de se renforcer mutuellement.  

Bernard Pittet déclare : « Je suis fier et heureux de cette nouvelle organisation qui marque la concrétisation du rapprochement de Qualibroker et de Swiss Risk & Care, tel que l’ont souhaité notre maison mère, le Groupe Diot-Siaci, et les actionnaires-dirigeants. Ce nouveau groupe suisse du courtage en assurance et du service en ressources humaines est résolument orienté « clients ». L’esprit entrepreneurial, la proximité et l’expertise sont d’ores et déjà des valeurs qui nous rassemblent. Je remercie nos clients et nos partenaires pour leur confiance depuis de nombreuses années ainsi que tous les collaborateurs qui contribuent au quotidien à faire grandir notre groupe. Ensemble, nous avons tous les atouts en main pour construire le futur leader suisse indépendant du courtage en assurance. »   

Nos actualités
prévoyance-chargement

Quand la prévoyance innove

19.03.2024

La Suisse, réputée pour son système de retraite robuste, est confrontée à des défis majeurs liés au vieillissement de sa population et aux pressions économiques croissantes.
En savoir plus
assurance-argent-suisse

La force du collectif au service de la santé

11.09.2023

Et si l’assurance-maladie pouvait résoudre la problématique de l’attractivité pour l’employeur et celle de la maitrise du coût des primes pour l’employé ? Etonnant, non ? Et pourtant, en optant pour le contrat collectif, il est possible de parvenir à ce « petit miracle ». Explications.
En savoir plus