CDI

Le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurance, en prévoyance et dans les solutions RH (conseil et prestations).

Fort de ses 430 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans toute la Suisse, le groupe nourrit une culture d’entreprise forte ancrée dans les principes de responsabilité sociétale d'entreprise : le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Rejoindre notre groupe, c'est donc non seulement intégrer une équipe professionnelle reconnue pour son expertise, mais c'est aussi contribuer à une vision plus large d'une entreprise socialement responsable.

Pour notre Business Unit Grands Comptes dans le département « développement commercial » et pour la région Genève/La Côte, le groupe Swiss Risk & Care, recherche un/une :

 

Responsable Clients H/F à 100%

Vos principales missions et responsabilités :

< Gestion, fidélisation et développement de la clientèle Grands comptes (ex : les institutions financières, pharmaceutiques et biotechniques)

  • Développement de nouvelle clientèle, prospection et réseautage
  • Mettre tout en œuvre pour satisfaire les besoins du client
  • Collaborer étroitement avec les Gestionnaires pour la recherche de solutions alternatives et/ou innovantes
  • Proposer à nos clients, des services complémentaires et pratiquer le référencement actif

 

< Gestion quotidienne, analyse et optimisation du portefeuille, entre autres :

  • Assistance générale, conseils permanents et suivi du portefeuille
  • Soutien pour les sinistres (interprétations conditions d’assurances, litiges, cas particuliers)
  • Entretiens périodiques, reportings
  • Analyse, soit évaluation de la situation relative à chaque branche concernée
  • Optimisation et évaluation de contrats, notamment l’évaluation qualitative et quantitatives des termes et conditions des contrats, négociations avec l’assureur en place, appel d’offre sur le marché, etc.

 

< Gestion des risques

  • Gérer au quotidien, à travers la gestion active et l’analyse de portefeuille, les risques relatifs à un portefeuille d’assurances.
  • Renouveler continuellement le processus du bilan de sécurité avec l’évolution du temps et des activités de l’entreprise.
  • Avoir comme but d’optimiser la sécurité et d’intervenir avec les solutions adéquates au fonctionnement de l’entreprise.

 

Votre profil :

  • Vous avez une expérience confirmée de plusieurs années dans le conseil en assurances ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais (minimum C1) pour gérer un portefeuille anglophone
  • Vous êtes titulaire du Brevet Fédéral en assurances ou possédez un diplôme jugé équivalent
  • Vous êtes pro-actif, autonome, polyvalent, avec une grande aisance relationnelle et une très bonne communication
  • Vous avez un esprit d’équipe et êtes dynamique avec une « Can do » attitude ;

 

Lieu de travail :

Vésenaz (Genève) ou Ecublens (Vaud)

 

Entrée en fonction :

Dès que possible

 

Les atouts du groupe Swiss Risk & Care :

- Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)

- Mise à disposition de vélos électriques sur certains sites

- Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel

- Un Bilan Social Individuel (BSI) personnalisé et unique pour visualiser d’un coup d’œil les prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite

- Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés

- Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)

 

NOS VALEURS :

L’Esprit d’entreprise ¦ La Confiance ¦ Le Collectif ¦ L’Excellence

 

Pour en savoir plus :

https://www.swissriskcare.ch/entreprises/connaitre-swiss-risk-care/nous-rejoindre

Postuler

Vous pouvez postuler en cliquant sur le bouton suivant :