Unipro
Unipro, pour une gestion facilitée des absences

Unipro, pour une gestion facilitée des absences

Logiciel maison spécialement développé pour répondre aux besoins et attentes des entreprises, Unipro permet de gérer les absences pour maladie ou accident de tous vos collaborateurs. Son paramétrage et les processus de gestion sont définis ensemble selon votre politique RH et votre couverture d'assurance.

Vous aussi, vous souhaitez tester notre outil Unipro ?

Une gestion des absences digitalisée grâce à Unipro

Interfacé avec vos outils RH et avec les assureurs, Unipro automatise et facilite un grand nombre de tâches administratives tout en apportant des indicateurs RH et un niveau détaillé de reporting

Unipro permet aux services  RH et à vos employés de gérer les absences planifiées et non-planifiées.

Les fonctionnalités d’Unipro

Le module de gestion comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Saisie des cas d’absences (accident & maladie) et gestion des certificats médicaux, dès le premier jour d’absence
  • Aide à la rédaction et transmission des déclarations de sinistres accidents et perte de gain maladie aux compagnies d'assurances
  • Surveillance du bon déroulement des cas jusqu’à leur règlement
  • Coordination AI sur demande
  • Accès en ligne aux informations de l’assuré
  • Envoi automatique des sinistres à vos compagnies d’assurances
  • Paramétrage des alertes et notification automatique à l’équipe RH en cas d’impact sur les salaires
  • Gestion des "litiges assureurs"
  • Automatisation de la communication avec notre Caredesk Absences

Unipro et sa « task force »

Unipro est l’outil central de notre Caredesk Absences qui accompagne au quotidien votre service RH et vos collaborateurs dans le suivi des absences. Véritable hotline à votre service, le Caredesk Absences est composé d’experts multilingues basés en Suisse.

Abs & Claims, l’application mobile

Nous mettons à disposition de vos employés une application mobile leur permettant de transmettre facilement et de manière sécurisée leurs certificats médicaux.

Nos services associés

Maitriser l’absentéisme

Notre approche active les trois leviers de la prévention que sont la gestion des absences, la gestion de la santé et la gestion des ressources humaines.

Caredesk Absences

La gestion de A à Z du suivi des absences de vos employés, pour libérer votre service des ressources humaines de ces tâches administratives lourdes.

Le Bilan Social Entreprise

Le Bilan Social Entreprise donne la possibilité aux entreprises d’identifier ce qu’elles paient à chaque assureur. Cette analyse permet de réduire leurs dépenses ou de combler des lacunes en matière de prestations.

Le Bilan Social Individuel (BSI)

Le Bilan Social Individuel consiste en une analyse détaillée et unique en Suisse de la couverture sociale de chacun de vos collaborateurs.

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