CDI

Le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurance, en prévoyance et dans les solutions RH (conseil et prestations).

Fort de ses 430 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans toute la Suisse, le groupe nourrit une culture d’entreprise forte ancrée dans les principes de responsabilité sociétale d'entreprise : le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Rejoindre notre groupe, c'est donc non seulement intégrer une équipe professionnelle reconnue pour son expertise, mais c'est aussi contribuer à une vision plus large d'une entreprise socialement responsable.

Pour le département Finance, le groupe Swiss Risk & Care, recherche un/une :

Un(e) Comptable à 80-100%

Notre groupe se compose d’une quinzaine d’entités juridiques et est en phase de forte croissance interne et externe. La personne aura pour mission de s’assurer de l’atteinte des objectifs du départements comptabilité (reporting, compliance…), elle travaillera sous la responsabilité du responsable de la comptabilité.

 

Vos principales missions et responsabilités :

 

1. Tenue de la comptabilité

 

 Comptabilité fournisseurs

  • Enregistrement et suivi des factures fournisseurs dans le système de validation (factures, notes de frais, carte de crédit, credit note, commissions…)
  • Suivi de divers points techniques fournisseur en lien avec la comptabilité du courtage
  • Suivi des matching SRPE etc…

 

Tenue de la comptabilité client

  • Etablissement de factures client
  • Mise à jour des plannings de facturation
  • Suivi de divers points techniques client en lien avec la comptabilité du courtage

 

Tenue de la comptabilité complète de plusieurs sociétés

  • Bouclement mensuel et annuel des sociétés dont vous aurez la responsabilité
  • Ecritures d’arrêté, justification des soldes de comptes,
  • Elaboration des états financiers périodiques ;
  • Suivi de divers points de comptabilité techniques (intracos /intercos, immo, reconciliation des comptes de salaire, revue et réconciliations de postes de bilan etc…)
  • Gestion de tâches administratives diverses ;
  • Suivi des points de comptabilité technique avec les experts (fiscalité, TVA, IFRS…)
  • Créer et maintenir d’excellentes relations au sein du département finance et avec les autres départements 

 

2. Reporting et analyses

 

  • Suivi du reporting groupe sous SAP-Magnitude, résolution des contrôles bloquants ;
  • Participation au reporting interne et reporting groupe
  • Analyse de la performance et des écarts vs budget et vs N-1
  • Suivi de l’évolution des normes comptables applicables
  • Assurer la qualité de la comptabilité analytique
  • Préparation et suivi des audits externes et internes.
  • Préparation d’analyses métier spécifiques à la demande du business
  • Participation au processus de forecast / budgétaire

 

3. Amélioration des process comptables et gestion des risques

  • Participer activement aux projets d'amélioration continue de la performance du département
  • Optimisation de l’utilisation des logiciels (mise en place de fonctionnalités nouvelles)
  • Suivi et amélioration des procédures internes ;
  • Identification et anticipation des risques, suivi et amélioration des contrôles internes ;
  • S’assurer de la correcte documentation de la comptabilité et des process

 

 

Votre profil :

 

  • Vous possédez un diplôme en Finance et Comptabilité ou équivalent ;
  • Vous êtes au bénéfice de minimum 5 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la comptabilité dont 3 années dans un poste similaire ;
  • Expérience en comptabilité dans un groupe ou une filiale de groupe ;
  • Vous avez un goût pour les chiffres, un esprit analytique et le sens du détail ;
  • Vous avez une très bonne maitrise d’Excel et pouvez démontrer une utilisation avancée lors de vos précédentes expériences professionnelles ;
  • Vous avez un appétit pour le développement de fichier excel permettant l’automatisation de taches (upload de journaux comptables, reporting etc…)
  • Vous avez un appétit pour l’optimisation de process
  • Vous maîtrisez couramment la langue française et anglaise (écrit et oral)
  • La pratique de l’allemand est un plus.
  • Vous êtes autonome, organisé/e, consciencieux(se) et sensible au respect des délais et à l’excellence;
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques classique (suite office 365) ;

 

Lieu de travail : Vésenaz (GE)

 

Entrée en fonction : dès que possible.

 

Taux d’activité : 80% - 100%

 

 

 

Les atouts du groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care :

- Un cadre de travail agréable et multi-sites (locaux et places de travail agréables, les plus sportifs pourront profiter des douches à disposition)

- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine en CDI

- Participation aux frais de transport

- Mise à disposition de vélos électriques sur certains sites

- Des conditions d’assurances sociales & LPP attractives pour son personnel

- Un Bilan Social Individuel (BSI) personnalisé et unique pour visualiser d’un coup d’œil les prestations en cas de décès, d’invalidité ou de retraite

- Un encouragement pour la formation continue et séminaires encouragés

- Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)

 

NOS VALEURS :

L’esprit d’entreprise ¦ l’excellence ¦ la confiance ¦ le collectif

 

Pour en savoir plus :

https://www.swissriskcare.ch/entreprises/connaitre-swiss-risk-care/nous-rejoindre 

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