En tant qu’indépendant, avez-vous pensé à vous prémunir des aléas de la vie ? Nous vous accompagnons pour garantir vos revenus tout au long de votre vie active et pour planifier financièrement votre retraite.
En savoir plus Des couvertures adaptées à votre activité
En tant qu’indépendant, vous avez des besoins spécifiques en matière d’assurance. Vos couvertures doivent être adaptées à votre activité professionnelle. Si certaines assurances sont facultatives, d’autres sont obligatoires. Selon votre domaine d’activité, vous avez ainsi l’obligation légale d’assurer les risques engageant votre responsabilité professionnelle ou médicale. Aidés de notre réseau de partenaires, nous vous orientons sur les meilleures solutions en termes de prestations et de coûts.
Ces solutions s’adressent aux personnes exerçant une activité libérale : avocats, notaires, médecins, thérapeutes ou autres professionnels du domaine de la santé, fiduciaires, gérants de fortune, etc.
Nos prestations d’assurance
Notre connaissance du marché, mais aussi des besoins spécifiques de votre métier, nous permet de sélectionner les meilleurs produits d’assurance spécialement conçus pour votre profession et de vous les proposer à des conditions préférentielles.
Responsabilité civile professionnelle
L’assurance Responsabilité civile (RC) professionnelle est obligatoire pour les professions comportant un risque accru de provoquer des dommages strictement pécuniaires, tels que les métiers du conseils (avocats, conseillers fiscaux, médecins, architectes, ingénieurs, etc.). La RC professionnelle vous protège contre les conséquences financières des demandes en dommages-intérêts et vous défend face aux demandes injustifiées.
Responsabilité civile entreprise
L’assurance Responsabilité civile entreprise est vivement recommandée aux indépendants, en supplément de la RC professionnelle. La Responsabilité civile entreprise vous couvre en cas de dommages causés à un tiers du fait de votre infrastructure (locaux, installations), de votre activité ou de vos produits et services. Vous vous mettez ainsi à l’abri des conséquences financières parfois très élevées de ce type d’incident.
Assurance Commerce/Choses
Pour que votre activité ne soit pas paralysée en cas d’imprévu, une assurance Commerce ou Choses est fortement recommandée. Equivalent de l’assurance Ménage pour les particuliers, l’assurance Commerce couvre l’ensemble de vos biens mobiliers, équipements médicaux, appareils informatiques, etc., contre l’incendie, les événements naturels, le vol, le dégâts d’eau, le tremblement de terre, l’endommagement et la perte d’exploitation.
Assurance juridique professionnelle
Il est parfois difficile de connaître toutes les lois et de suivre leur constante évolution. Un litige peut alors survenir et conduire au final à de lourdes conséquences financières. Une assurance de protection juridique est le meilleur moyen pour vous prémunir de ces déconvenues tout en étant soutenu par des professionnels du droit.
Assurance Cyber
L’utilisation accrue des appareils informatiques interconnectés augmente les risques de cybercriminalité et, pour vous, de perte ou de divulgation des données confidentielles de vos clients/patients. Avec une assurance Cyber, vous vous protégez des multiples frais liés à l’analyse des dommages, à la restauration des données ou encore au paiement d’indemnités. L’assurance Cyber intervient en l’absence de dommage matériel direct.
Vos avantages
- Des produits dédiés à votre profession
- Des garanties en lien avec votre activité
- Des tarifs attractifs
- Des conseils d’experts au fait des spécificités de votre métier
Nos actualités
Télétravail post-Covid des frontaliers en Suisse : le casse-tête des RH
05.04.2022
Il y aura un avant et un après Covid concernant le télétravail des frontaliers. Les règles dérogatoires actuelles ont été prorogées jusqu’au 30 juin. Après cette date, sans accord, les employeurs seront contraints d’interdire le télétravail aux frontaliers genevois. Etat de la question.
En savoir plus Qu’est-ce qu’une assurance cyber et faut-il la souscrire ?
16.03.2022
Il ne se passe pas un jour sans qu’une entreprise, petite ou grande, ne soit victime d’une attaque cyber. Pour les organisations, la question n’est plus de savoir si elles vont en être victimes mais quand.
En savoir plus Administrateurs, dirigeants : une responsabilité de plus en plus exposée
25.01.2022
Les membres des directions et des conseils d’administration engagent leur responsabilité personnelle dans le cadre de leurs fonctions. En cas de condamnation, ils sont redevables sur leurs biens propres.
En savoir plus David Cochet est nommé Directeur général de Swiss Risk & Care
17.01.2022
Le Conseil d’administration de Swiss Risk & Care qui s’est tenu lundi 17 janvier 2022 a nommé, à l’unanimité, David Cochet Directeur général. Cette nomination prend effet immédiatement.
Il remplace Pierrick Leprince qui devient Administrateur délégué aux côtés de Richard Racine.
En savoir plus