Congé paternité de 2 semaines : quelles conséquences pour les RH ?

services-pour-les-RH
 

Le congé paternité en bref

Comme pour le congé maternité, l’allocation paternité correspond à 80% du revenu moyen de l’activité lucrative avant la naissance de l’enfant mais au maximum à CHF 196/jour. Ce congé pourra être pris en bloc ou sous formes de jours isolés dans les 6 mois suivant la naissance. L’employeur ne pourra pas l’imputer sur les vacances de l’employé.

Nos services pour les RH

Les équipes de Swiss Risk & Care peuvent s’occuper de cette nouvelle obligation et, plus globalement, de vous décharger de vos tâches administratives chronophages afin de vous consacrer pleinement à votre stratégie RH. Qu’il s’agisse de la gestion de la paie, de la réalisation des démarches règlementaires auprès des administrations (telles que les demandes d’APG paternité) ou de la gestion des absences, nous sommes à votre disposition pour vous proposer une solution adaptée à vos besoins, sans engagement.
 
Nous vous proposons de découvrir l’étendue de notre offre en visionnant l'animation ci-dessous :
 
 
 
Vous aussi vous souhaitez bénéficier de nos services pour les RH ?
 
 
Nos services associés
 
Nos actualités
prévoyance-chargement

Quand la prévoyance innove

19.03.2024

La Suisse, réputée pour son système de retraite robuste, est confrontée à des défis majeurs liés au vieillissement de sa population et aux pressions économiques croissantes.
En savoir plus