Punaises de lit dans les hôtels – petit fléau, grands coûts

Punaises de lit dans les hôtels – petit fléau, grands coûts

Punaises de lit dans les hôtels – petit fléau, grands coûts

Même le luxe n’est pas épargné : les punaises de lit ne s’arrêtent pas aux hôtels cinq étoiles. Ces parasites hématophages s’installent discrètement et laissent derrière eux non seulement des piqûres irritantes, mais aussi des pertes d’exploitation considérables. Une assurance contre les punaises de lit peut vous aider à couvrir efficacement les conséquences – allant de la lutte antiparasitaire professionnelle au remplacement des pertes de revenus.
La prévention est difficile, mais l’anticipation ne l’est pas.

La punaise de lit: un hôte indésirable dans les hôtels

Ces parasites suceurs de sang peuvent aussi envahir les hôtels cinq étoiles. C’est surtout au petit matin que les punaises de lit piquent leurs victimes, se nourrissant de leur sang, pour disparaître ensuite dans leurs cachettes. Cela laisse des traces rouges sur la peau et provoque de fortes démangeaisons. Et souvent un trou dans le chiffre d’affaires annuel.

Il faut absolument faire intervenir un exterminateur professionnel. Selon la situation, des insecticides sont nécessaires ou les pièces sont chauffées jusqu’à 60 degrés par traitement thermique, ce qui les rend inutilisables pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Une assurance contre les punaises de lit vous protège contre les :

  • Coûts d’identification/d’extermination des punaises de lit
  • Frais d’enlèvement/dépôt/destruction des biens mobiliers et objets endommagés
  • Pertes de revenus/coûts supplémentaires si les locaux ne peuvent pas continuer d’être loués

La prévention est difficile. Une solution d’assurance est donc l’alternative nécessaire. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Punaises-de-lit

Qualibroker- Swiss Risk & Care AG | Contact
Vous avez des questions ? Votre interlocuteur local, Monsieur didier.mathier@qualibroker.com, se fera un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à le contacter au +41 58 854 00 55 ou par e-mail à l’adresse didier.mathier@qualibroker.com pour obtenir de plus amples informations ou convenir d’un rendez-vous de conseil.

Nos actualités

06 Déc 2024
L’assurance face au défi climatique

Inondations dans le canton de Vaud, vents violents dans les montagnes neuchâteloises, déluge de grêle sur la campagne valaisanne, record de chaleur sur tout le territoire… la Suisse connait des épisodes extrêmes de plus en plus violents et fréquents au point que la question de la capacité d’assurance pour les dommages naturels soit désormais un sujet préoccupant.

04 Oct 2024
Chiffres clés 2025

Découvrez l'ensemble des chiffres clés de l'assurance et de la prévoyance

27 Sep 2024
Ce qui vous sauve en cas de litige

Les conflits sont désagréables, mais un différend juridique peut avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise. Qu’il s’agisse du droit des contrats, du droit du travail ou du droit pénal, les litiges juridiques peuvent peser sur votre entreprise. Une solide assurance de protection juridique d’entreprise vous offre une sécurité financière et un soutien professionnel. En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous bénéficiez d’une couverture sur mesure et d’un processus de souscription simple.

17 Fév 2021
Mise en place d’un congé payé pour le proche aidant

La nouvelle loi fédérale sur l’amélioration de la conciliation entre activité professionnelle et prise en charge de proches entre en vigueur en deux étapes en 2021.

13 Déc 2019
Réclamations à l’encontre des dirigeants

État du marché suite à une enquête de la RTS. Article de Sophie Di Meglio paru sur Allnews.ch.

01 Août 2016
La captive de réassurance

Une société de réassurance interne, dite «captive», permet d’optimiser la gestion des risques d’une grande entreprise. Explications.

Parler à un expert
Téléphone
E-mail
Nos succursales