Communiqué de presse du 16 avril 2018

Swiss Risk & Care affirme son engagement pour des solutions LPP semi-autonomes

A l’heure où de grands acteurs du marché revoient leur modèle en abandonnant l’assurance complète, Swiss Risk & Care rappelle les avantages des solutions semi-autonomes.
 

Une stratégie gagnante

A l’opposé du modèle de l’assurance complète, les institutions de prévoyance semi-autonomes supportent le risque de perte sur les marchés financiers mais assurent les risques décès et invalidité auprès d’un assureur. Ce modèle s’inscrit dans une stratégie gagnante pour les entreprises, et en particulier les PME (qui constituent plus de 90 % des entreprises) pour lesquelles la solution semi-autonome permet des rendements bien plus performants.
 

Souplesse et flexibilité

Certaines solutions semi-autonomes sur le marché offrent de plus la possibilité à chaque entreprise et à ses collaborateurs de déterminer leurs choix d’investissement dans la limite des règles du 2e pilier, apportant ainsi souplesse et flexibilité pour une meilleure adaptabilité.
 
 
Prévoyance
 

Au moment où les débats se poursuivent sur l’avenir du système de prévoyance, il nous importe d’apporter confiance et stabilité dans les solutions proposées à notre clientèle.

Nous accompagnerons nos clients concernés par l’abandon de l’assurance complète dans le domaine de la prévoyance professionnelle afin de trouver la meilleure solution possible.