Externaliser pour faciliter les tâches RH
Swiss Risk & Care vous propose des solutions personnalisables pour une bonne gestion des missions de ressources humaines. L'outsourcing RH est à votre portée.
Nos solutions de gestion pour vos RH
Gestion des salaires et des services administratifs RH
Gestion des absences et des sinistres des collaborateurs
Gestion technique, administrative et comptable des contrats de prévoyance pour les employés
Valorisation de la stratégie RH
Maîtrise de l'
absentéisme
Nos Caredesks pour vos besoins RH en entreprise
Découvrez nos Caredesks à disposition des départements des RH et de leurs collaborateurs
Véritables plateformes multilingues, nos Caredesks apportent souplesse et réactivité dans la gestion quotidienne des RH. Ils libèrent de tâches administratives lourdes.
Intégrés dans les processus de l’entreprise, nos conseillers sont en interaction constante avec les employés et les managers RH pour assurer une fluidité dans l’échange d’informations.
Absences
Gestion de A à Z du suivi des absences et sinistres de vos employés.
Frais Médicaux
Gestion des contrats collectifs d’assurances conçus et mis en place spécialement pour vous, quelles que soient les spécificités : résidents suisses, frontaliers, impatriés et expatriés.
Payroll & Services administratifs RH
Des solutions personnalisables dans la gestion de la paie et des autres tâches administratives RH.
LPP
Une gestion technique, administrative et comptable des contrats de prévoyance.
Valoriser votre stratégie RH
Notre méthodologie en 3 étapes pour valoriser votre stratégie RH au sein de votre entreprise
Valider votre stratégie RH avec le BSE
Analyse détaillée de la situation globale de la couverture sociale de votre entreprise, le BSE - Bilan Social Entreprise - identifie les sur-assurances ou lacunes. Il permet ainsi d'optimiser le financement et les prestations des assurances sociales.
Communiquer aux employés avec le BSI
Outil digitalisé entièrement personnalisé à la situation de l'employé et aux conditions de votre entreprise (LAA, LPP, etc.), le BSI - Bilan Social Individuel - permet de visualiser les prestations en cas de retraite, d'invalidité ou de décès. Il met également en avant les contributions employé/employeur en comparaison avec les minimums légaux.
Accompagner vos collaborateurs
Qui peut prétendre comprendre tous les rouages du système social suisse ? Devant la complexité du modèle des 3 piliers et des particularités induites par la situation de chacun et des dispositions de chaque entreprise, un collaborateur est souvent perdu et sollicite le département RH pour l’aider dans ses démarches. Ou pire, il passe à côté de certaines informations.
Pour éviter ces cas de figure et décharger les services RH, Swiss Risk & Care met à la disposition des collaborateurs, sans surcoût, une bibliothèque de documents entièrement personnalisés à l’entreprise, comprenant notamment :
- Guide d’arrivée dans l’entreprise
- Guide de départ de l’entreprise
- Choisir sa couverture santé
Maîtriser l'absentéisme avec nos solutions d'outsourcing RH
5 actions pour gérer l'absentéisme dans votre entreprise
Prévenir l'absence
- Définir une charte de bien-être en entreprise
- Lutter contre le stress et la surcharge de travail
- Coacher les responsables sur le management
- Identifier et prévenir les risques de souffrance en entreprise
Administrer le cas
- Nos équipes Caredesk
- Gestion du changement
- Solution IT
- Application mobile
Maîtriser l'absentéisme de vos collaborateurs
Notre solution Preventio, ou comment mettre votre collaborateur absent au centre du jeu et favoriser son retour au travail.
Transférer le risque
Si l’essence même de notre rôle de courtier est de vous apporter le programme d’assurances répondant au mieux à vos besoins, plusieurs possibilités existent néanmoins. Nous pouvons apporter un éclairage nouveau à une situation souvent figée et coûteuse.
Accompagner le retour
- Mise en place d'un dispositif favorisant le retour
- Lien avec le collaborateur absent
- Définition des étapes clés de son retour
Découvrez notre outil BI Qlick Sense
Un outil simple et performant pour la gestion des absences de vos employés
BI Qlick Sense :
Vos conseillers
Isabelle Monnier
Gestionnaire absences senior et référente technique
Colette Kalin
Responsable Caredesk Frais Médicaux
Séverine Bovagne
Responsable des Caredesks Payroll et Absences
Daniel Baumgartner
Responsable d'équipe courtage LPP