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Nos services de gestion administrative de vos ressources humaines

Via notre Caredesk dédié, nous gérons intégralement l'édition des salaires, des documents légaux y afférents et les tâches administratives RH.

Notre priorité : instaurer une relation de confiance avec vos collaborateurs et vous délivrer un service de prestations RH de haute qualité. Délivrées de cette gestion chronophage, vos équipes RH peuvent se consacrer à leur cœur de métier.

Nos services s’adressent aux PME ou PMI, aux grandes entreprises nationales ou multinationales et aux institutions publiques, quel que soit leur secteur d’activité.

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Gestion intégrale de vos salaires

Nos équipes prennent complètement en charge la gestion de vos salaires, en vous proposant les prestations suivantes :

  • Saisie de toutes les données nécessaires au paiement de vos employés
  • Gestion de tous les changements : mouvements des employés, évolutions de salaires, modifications législatives
  • Transmission mensuelle des fiches de paie personnalisées à vos employés selon vos besoins (solde de vacances, logo…) au travers d’un portail Internet
  • Edition des fichiers DTA et autres listings bancaires. Si besoin, transmission des documents dans votre portail eBanking
  • Préparation des journaux comptables et transmission via une interface automatisée avec votre comptabilité
  • Edition des certificats de salaire et attestations quittances à vos employés en fin d’année ou lors de la sortie du collaborateur
  • Edition des décomptes annuels et mensuels aux administrations en conformité avec les standards Swissdec
  • Information des changements législatifs auprès du service RH et des employés
  • Accompagnement dans le cadre d’audit AVS ou financier
  • Formalisation des contrôles définis dans le système de contrôle interne (audit ISAE 3402 type II)

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Gestion de vos services administratifs RH

Nos équipes prennent intégralement en charge la gestion de l’administration de votre personnel en vous proposant les prestations suivantes :

AVS / AC

  • Gestion des flux administratifs avec l'office de compensation
  • Préparation des déclarations mensuelles
  • Revue des factures mensuelles
  • Envoi des cartes AVS auprès des caisses concernées et des collaborateurs
  • Création et envoi des demandes des nouvelles cartes AVS

APG

  • Etablissement des demandes de perte de gain (maternité, militaire) et envoi
  • Contrôle des indemnités reçues
  • Saisie des indemnités sur les salaires
  • Suivi et gestion de la communication client

Allocations familiales

  • Préparation des demandes d'allocations familiales
  • Etablissement des cartes de départ pour bénéficiaires d'allocations familiales
  • Saisie des allocations familiales sur les salaires et coordination mensuelle
  • Suivi et gestion de la communication client

Permis de travail

  • Suivi des dates d'expiration des permis
  • Préparation des renouvellements des permis de travail
  • Envoi des formulaires d'annonce des personnes de la UE / l'AELE
  • Demande initiale de permis en option

Imposition à la source

  • Etablissement des déclarations pour le prélèvement de l'impôt à la source
  • Mise à jour régulières des situations personnelles des employés
  • Mise à disposition de personnes qualifiées pour coordonner la relation et pour définir les processus administratifs
  • Organisation des séances d’information au personnel et rédaction des documents d’information à l’attention des collaborateurs

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Les avantages pour les entreprises

Expérience et expertise
 
Nos experts sont au fait des exigences et spécificités de gestion en Suisse et bénéficient de la technicité pour gérer des payroll complexes (impatriés/expatriés, multi-sites). Nous apportons non seulement de la valeur ajoutée par notre spécialisation mais offrons aussi un gain de temps considérable aux responsables RH.
 
Solutions flexibles
 
Nos outils évoluent régulièrement grâce à notre équipe informatique interne et un coût global fixe vous est proposé incluant un nombre illimité de runs de paie mensuels, de rubriques de salaire et tous les travaux de reporting liés à votre paie.
 
Facilité
 
Intégrés dans les processus de l’entreprise, des conseillers dédiés multilingues sont en interaction constante avec les employés et les managers RH pour assurer une fluidité dans l’échange d’informations. De plus, la digitalisation de nos services optimise la collaboration au quotidien.
Nos outils et processus
  • Certification annuelle de nos processus ISAE 3402 type II
  • Certification Swissdec de notre outil de gestion PeopleSoft
  • Interaction entre PeopleSoft et notre progiciel Unipro pour une gestion optimale
  • Interface possible avec vos outils internes
  • Echanges de données sécurisés
  • Données hébergées en Suisse

En savoir plus sur PeopleSoft

Les avantages pour les employés
  • Un Caredesk dédié aux employés, composé de gestionnaires multilingues basés en Suisse
  • Prise en compte de toutes les informations pour garantir le paiement de leur salaire
  • Remise des fiches de paie mensuelles personnalisées via un portail web sécurisé
  • Information lors de tout changement réglementaire
Les avantages pour l'administration
  • Systématisation des contrôles définis dans le système de contrôle interne (audit ISAE3402 type II)
  • Fourniture des relevés annuels et mensuels à l'administration suisse conformément à Swissdec
  • Soutien à votre équipe lors de l'audit financier ou OASI (AVS)
Nos services associés 
 
Nos conseils pour aller plus loin