Caredesk Assurance et LPP
Le Caredesk Frais Médicaux, toujours à vos côtés

Le Caredesk Assurance & LPP : des experts à votre écoute

Le Caredesk Assurance et LPP apporte toute son expertise en matière de gestion technique des contrats d’assurance et de prévoyance, de relation avec les assureurs et de support interne auprès des Responsables clients. Les gestionnaires sont à l’écoute des entreprises sur la gestion de leurs risques et conseillent les employés sur toutes les questions liées à leur prévoyance.

Pour vous garantir un service à haute valeur ajoutée et instaurer une relation de confiance et de proximité, nous avons mis en place :

  • Une équipe dédiée par employeur
  • Une permanence téléphonique de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi, en français, anglais, allemand et italien

Nos prestations de gestion de la prévoyance professionnelle de vos employés

  • Renouvellement et/ou adaptation des contrats aux nouvelles dispositions légales et/ou aux nouvelles pratiques du marché
  • Rapport annuel et benchmark à l’attention des Ressources Humaines et de la Direction
  • Coordination avec l’équipe RH et le prestataire Payroll pour les mutations
  • Accompagnement pour la gestion des cas d’absence de longue durée par un expert dédié, incluant :
    • Coordination avec votre prestataire de gestion des absences et/ou votre équipe RH
    • Gestion de la libération des contributions avec l’institution de prévoyance et coordination avec le prestataire Payroll
  • Suivi et contrôle des mutations annoncées par l’employeur
  • Soutien et suivi des examens médicaux demandés par l’assureur
  • Soutien des assurés dans certains démarches (rachat, retraite, etc.)
  • Soutien de l’employeur (communication salariés, etc.)
  • Conseils individuels pour les assurés en complément de notre Caredesk dédié aux particuliers

Nos prestations de gestion de votre portefeuille d’assurance

  • Contrôle des décomptes (primes, régularisations, participations aux excédents, etc.)
  • Tenue des échéanciers (décomptes définitifs, participations aux excédents, etc.)
  • Tenue des listings bâtiments et/ou Flottes véhicules des clients
  • Allègement des tâches administratives, organisation et mise en place des procédures
  • Assistance générale, conseils permanents et suivi du portefeuille
  • Soutien pour les sinistres (interprétations des conditions d’assurances, litiges, médiation, cas particuliers)

Les avantages pour les entreprises

  • A votre service, une équipe dédiée multilingue et expérimentée
  • Connaissance du marché
  • Expertise juridique pour la gestion des sinistres
  • Mise à disposition d’un BSI (Bilan Social Individuel) annuel pour chaque assuré
  • Une vision complète du risque
  • Garantie de bénéficier d’un conseil indépendant

Nos services associés

Assurance

Qualibroker-Swiss Risk & Care se positionne comme un architecte de solutions d’assurances. A la recherche de la couverture la plus adaptée aux besoins de ses clients, entreprises comme particuliers, Qualibroker-Swiss Risk & Care a développé un fonctionnement agile qui garantit réactivité et innovation.

Prévoyance

Une gamme complète de solutions pour préparer votre retraite et celle de vos salariés, constituer une épargne, faire des économies d’impôts et vous permettre de construire les fondations d’un avenir plus sûr.

Services RH

La part de l’administratif est importante, chronophage et mobilise fortement les équipes RH. En décidant d’externaliser tout ou partie de ces tâches, vous vous donnez la possibilité de vous consacrer pleinement à votre cœur de métier : la gestion des hommes et des femmes de l’entreprise.

Actuariat et conseil

Se doter de dispositifs de calculs et de modélisation et bénéficier des conseils d’experts en gestion du risque sont des facteurs clés pour une entreprise ou une institution. Nous avons développé ces compétences chez Qualibroker-Swiss Risk & Care pour accompagner nos clients dans leur croissance.

Nos actualités

06 Déc 2024
L’assurance face au défi climatique

Inondations dans le canton de Vaud, vents violents dans les montagnes neuchâteloises, déluge de grêle sur la campagne valaisanne, record de chaleur sur tout le territoire… la Suisse connait des épisodes extrêmes de plus en plus violents et fréquents au point que la question de la capacité d’assurance pour les dommages naturels soit désormais un sujet préoccupant.

25 Nov 2024
Punaises de lit dans les hôtels – petit fléau, grands coûts

Même le luxe n’est pas épargné : les punaises de lit ne s’arrêtent pas aux hôtels cinq étoiles. Ces parasites hématophages s’installent discrètement et laissent derrière eux non seulement des piqûres irritantes, mais aussi des pertes d’exploitation considérables. Une assurance contre les punaises de lit peut vous aider à couvrir efficacement les conséquences – allant de la lutte antiparasitaire professionnelle au remplacement des pertes de revenus.

20 Nov 2024
Votation du 24 novembre : impacts de la réforme de EFAS sur les coûts de santé

Le 24 novembre prochain, les Suisses décideront du sort de l’EFAS (Einheitlichen Finanzierung von Ambulanten und Stationären Leistungen), ou financement uniforme des soins ambulatoires et stationnaires. Prévue pour entrer en vigueur en 2028, cette réforme vise à transformer la répartition du financement des coûts de la santé. Décryptage.

04 Oct 2024
Chiffres clés 2025

Découvrez l'ensemble des chiffres clés de l'assurance et de la prévoyance

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