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Contrat de prévoyance professionnelle : Swiss Risk and Care vous apporte un conseil global

Swiss Risk & Care propose un conseil global en prévoyance professionnelle et une vision de toutes les prestations sociales, professionnelles et privées.
 
Que vous soyez une entreprise locale ou multinationale, notre objectif est de faire en sorte que vous preniez les bonnes décisions, au bon moment et en toute liberté.
 
Les coûts liés à la prévoyance représentent un poste important au budget d'une entreprise. Il est donc primordial d'être bien accompagné et conseillé. Nos experts sont à votre écoute pour définir avec vous la meilleure solution en matière de prévoyance professionnelle.
 

Nos prestations en prévoyance professionnelle pour vous accompagner sur la voie du changement 

La prévoyance professionnelle (ou 2e pilier) est conclue par l’employeur pour ses employés. Elle est régie par la Loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).
 
Pour faire face à la complexité croissante de la réglementation en matière de prévoyance professionnelle, nos experts sont en veille permanente du marché et de la réglementation pour vous accompagner et vous conseiller sur tous ces aspects.
Choix de la solution de prévoyance
  • Analyse de votre plan de prévoyance
  • Etablissement d’un rapport à l’attention des RH et de la Direction incluant d’éventuelles propositions d’adaptation aux tendances du marché ou aux nouvelles dispositions légales
  • Présentation des différents types de contrat et mise à disposition d’outils de décision
  • Soutien et conseils à la commission de gestion pendant le processus d’appel d’offres
  • Elaboration de la liste détaillée des prestataires, préparation de la matrice de décision, organisation de la séance de présentation des offres des prestataires retenus
Aide à la décision
  • Gestion du changement : information aux employés concernant la nouvelle institution de prévoyance, transfert des données personnelles et des capitaux, calendrier, paramétrage du système informatique avec les RH, transfert des cas de prestations en cours (rentes d’invalidité), souscription et examens médicaux, établissement des documents contractuels (nouveau contrat d’affiliation, plan de prévoyance, etc.)
  • Soutien à la commission de gestion durant ses réunions, incluant la formation des nouveaux représentants et l’organisation des élections si nécessaire

Nous proposons des contrats de prévoyance professionnelle au plus près de vos besoins 

Gestion courante de votre contrat
  • Renouvellement et/ou adaptation des contrats aux nouvelles dispositions légales et/ou aux nouvelles pratiques du marché
  • Rapport annuel et benchmark à l’attention des RH et de la Direction
  • Traitement des entrées et mutations
  • Création de notices explicatives à l’attention des employés et organisation de réunions d’information sur site ou par vidéo-conférence
  • Coordination avec l’équipe RH et le prestataire Payroll pour les mutations
  • Possibilité de créer un lien sécurisé entre le prestataire Payroll et notre logiciel Unipro®
  • Accompagnement pour la gestion des cas d’absence de longue durée par un expert dédié, incluant la coordination avec votre prestataire de gestion des absences et/ou votre équipe RH et la gestion de la libération des contributions avec l’institution de prévoyance et coordination avec le prestataire Payroll
 
Formation et information
  • Un programme de formation adapté à vos besoins spécifiques, basé sur des cas concrets et des retours d’expérience
  • Le choix des thèmes abordés et du niveau d’approfondissement souhaité
  • L'organisation de séances d'information et de séminaires sur le système de prévoyance suisse et la prévoyance professionnelle de votre entreprise avec possibilité d’entretiens individuels

Nos avantages en matière de prévoyance professionnelle 

 
Un Caredesk dédié aux employés
Une équipe de gestionnaires multilingues avec une ligne directe pour toutes les questions (rachats, la retraite ou le départ, etc.)
La synergie des départements
Nos départements Payroll et Gestion des absences travaillent en coordination avec le département LPP au sein de Swiss Risk & Care. Pour une gestion sans couture.
 
Expertise, proximité et indépendance
Vous bénéficiez de conseils professionnels sur l’ensemble des questions ayant trait aux assurances sociales et à la prévoyance. Nous cultivons la proximité avec nos clients et restons à l’écoute de leurs problématiques. Notre indépendance vous garantit l’absence de tout conflit d’intérêt.
Nos services associés 
 
Nos conseils pour aller plus loin
 

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