Notre approche active les trois leviers de la prévention que sont la gestion des absences, la gestion de la santé et la gestion des ressources humaines.
En savoir plus Le Caredesk Absences : l'accompagnement de votre service RH et de vos employés
Véritable « task force » dédiée clients, notre Caredesk Absences gère intégralement le traitement des cas de maladie et d’accident de vos employés. Pour vous garantir un service d’outsourcing RH à haute valeur ajoutée et une communication facilitée, nous avons mis en place :
- Une équipe dédiée par employeur
- Une permanence téléphonique de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, en français, anglais, allemand et italien
- Une application mobile et web
Nos prestations de gestion et de suivi des absences
- Gestion des annonces d’absences maladie ou de déclaration d’accident dès le 1er jour
- Gestion et suivi des certificats médicaux
- Contrôle du bon déroulement des cas jusqu’à leur règlement
- Gestion des litiges avec les assureurs
- Mise en place d’un reporting pour les RH
- Coordination avec l’AI et la LPP
Les avantages pour les entreprises
- A votre service et à celui de vos collaborateurs, une équipe dédiée multilingue et expérimentée (gestion au quotidien de plus de 30’000 assurés)
- Une centralisation de l’information entre l’employeur, l’employé, les assureurs et les prestataires de santé
- Des outils de gestion des absences planifiées et non planifiées à la disposition des employés et RH
- Une interface avec vos outils de gestion RH et les assureurs du marché
Nos actualités
Burn-out, reconnaître les signes et se préserver
12.01.2023
Le burn-out est un état de stress chronique qui peut causer de la fatigue émotionnelle, de la démotivation et de l'épuisement professionnel.
En savoir plus Tarifs en hausse, couverture en baisse… comment (encore) bien s’assurer ?
08.12.2022
Le constat est sans appel. L’envolée de l’inflation, la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie avec, par voie de conséquence, celle des biens manufacturés interrogent sur la capacité de l’assurance à pouvoir encore couvrir et rembourser un sinistre. Conséquence de cette situation :
En savoir plus Prévenir et assurer le risque accident
22.11.2022
Près de 280'000 accidents professionnels ont été recensés en Suisse en 2021.Cela équivaut à 1 accident toutes les minutes. Bien s'assurer et assurer son personnel est donc crucial.
En savoir plus Benchmark RH 2022
15.11.2022
Pour sa 3e édition, le benchmark RH porte sur 340 entreprises suisses, soit plus de 700'000 employés, et se décline en 16 thématiques RH, ce qui est sensiblement supérieur aux précédentes éditions. Il dresse ainsi un panorama complet des enjeux prioritaires pour les responsables RH.
En savoir plus