Caredesk Absences
Le Caredesk Frais Médicaux, toujours à vos côtés

Le Caredesk Absences : l'accompagnement de votre service RH et de vos employés

Véritable « task force » dédiée clients, notre Caredesk Absences gère intégralement le traitement des cas de maladie et d’accident de vos employés. Pour vous garantir un service d’outsourcing RH à haute valeur ajoutée et une communication facilitée, nous avons mis en place :

  • Une équipe dédiée par employeur
  • Une permanence téléphonique de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, en français, anglais, allemand et italien
  • Une application mobile et web

Nos prestations de gestion et de suivi des absences

  • Gestion des annonces d’absences maladie ou de déclaration d’accident dès le 1er jour
  • Gestion et suivi des certificats médicaux
  • Contrôle du bon déroulement des cas jusqu’à leur règlement
  • Gestion des litiges avec les assureurs
  • Mise en place d’un reporting pour les RH
  • Coordination avec l’AI et la LPP

Les avantages pour les entreprises

  • A votre service et à celui de vos collaborateurs, une équipe dédiée multilingue et expérimentée (gestion au quotidien de plus de 30’000 assurés)
  • Une centralisation de l’information entre l’employeur, l’employé, les assureurs et les prestataires de santé
  • Des outils de gestion des absences planifiées et non planifiées à la disposition des employés et RH
  • Une interface avec vos outils de gestion RH et les assureurs du marché

Nos services associés

Maitriser l’absentéisme

Notre approche active les trois leviers de la prévention que sont la gestion des absences, la gestion de la santé et la gestion des ressources humaines.

Application mobile Abs & Claims

Une application mobile offrant liberté et souplesse dans le suivi des absences.

Unipro

Logiciel développé en interne Unipro permet de gérer efficacement et en toute simplicité les absences pour maladie ou accident de vos employés.

Gestion des absences

La gestion et le suivi de A à Z des absences planifiées et non planifiées de vos collaborateurs.

Nos actualités

13 Oct 2025
Alessandro Paltenghi nouveau directeur général de Qualibroker Ticino SA

Nous avons le plaisir d’annoncer qu’Alessandro Paltenghi, 55 ans, domicilié à Cureglia, prendra la direction de Qualibroker Ticino SA à compter du 1er novembre 2025.

23 Sep 2025
Gestion prédictive des absences : anticiper pour mieux agir

La gestion des absences est un enjeu majeur pour les responsables des ressources humaines. Si les arrêts longue durée sont naturellement suivis de près, ce sont souvent les absences courtes et répétées, dites « perlées », qui constituent un véritable signal d’alerte. Ces absences, qui peuvent sembler anodines, traduisent fréquemment des dysfonctionnements organisationnels, un manque de motivation ou des situations de mal-être au sein des équipes.

23 Sep 2025
Assurance maladie complémentaire et hospitalisation : ce qui change depuis le 1er janvier 2025

Depuis le 1er janvier 2025, les règles de remboursement des assurances maladie complémentaires en Suisse, notamment pour les hospitalisations en division semi-privée ou privée, ont connu une évolution significative

10 Sep 2025
David Cochet est nommé Directeur général du Groupe Qualibroker Suisse Risk & Care pour l’ensemble de la Suisse

Sur proposition de Jean-Maurice Cailler et de la direction du Groupe Diot-Siaci, David Cochet est nommé Directeur général du groupe Qualibroker Swiss Risk & Care. Il succède à Jean-Maurice Cailler qui conserve la Présidence du Conseil d’Administration du groupe en Suisse

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