Notre approche active les trois leviers de la prévention que sont la gestion des absences, la gestion de la santé et la gestion des ressources humaines.
En savoir plus Le Caredesk Absences : l'accompagnement de votre service RH et de vos employés
Véritable « task force » dédiée clients, notre Caredesk Absences gère intégralement le traitement des cas de maladie et d’accident de vos employés. Pour vous garantir un service d’outsourcing RH à haute valeur ajoutée et une communication facilitée, nous avons mis en place :
- Une équipe dédiée par employeur
- Une permanence téléphonique de 8h30 à 12h et de 13h à 17h, du lundi au vendredi, en français, anglais, allemand et italien
- Une application mobile et web
Nos prestations de gestion et de suivi des absences
- Gestion des annonces d’absences maladie ou de déclaration d’accident dès le 1er jour
- Gestion et suivi des certificats médicaux
- Contrôle du bon déroulement des cas jusqu’à leur règlement
- Gestion des litiges avec les assureurs
- Mise en place d’un reporting pour les RH
- Coordination avec l’AI et la LPP
Les avantages pour les entreprises
- A votre service et à celui de vos collaborateurs, une équipe dédiée multilingue et expérimentée (gestion au quotidien de plus de 30’000 assurés)
- Une centralisation de l’information entre l’employeur, l’employé, les assureurs et les prestataires de santé
- Des outils de gestion des absences planifiées et non planifiées à la disposition des employés et RH
- Une interface avec vos outils de gestion RH et les assureurs du marché
Nos actualités
Quand la prévoyance innove
19.03.2024
La Suisse, réputée pour son système de retraite robuste, est confrontée à des défis majeurs liés au vieillissement de sa population et aux pressions économiques croissantes.
En savoir plus Evolution dans la gouvernance de Qualibroker et de Swiss Risk & Care
15.12.2023
Le Groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care ayant achevé, sous l’impulsion de Bernard Pittet, sa période de transition, il entre désormais dans une phase opérationnelle de rapprochement des équipes, des moyens, des process et des outils au service de ses clients et de ses partenaires.
En savoir plus Investir dans la santé au travail, un bien (vraiment) nécessaire
01.12.2023
Selon le Job Stress Index 2022, 30% des salariés suisses se sentent épuisés. Au cœur de ce nouveau paradigme, les DRH, les managers et la nécessité d’instaurer une véritable culture de la santé au sein des organisations.
En savoir plus Qualibroker et Swiss Risk & Care présentent leurs nouvelles organisation et gouvernance consolidées.
25.10.2023
Qualibroker et Swiss Risk & Care finalisent leur rapprochement et donnent naissance à un leader du courtage en assurance indépendant suisse.
En savoir plus